L'Officiel du déménagement, l'assurance d'un déménagement Zen Devis déménageur à Toulouse

Déménager zen à Toulouse


Tout ce que vous devez savoir pour déménager zen.

Déménagez à Toulouse sereinement


Afin de ne rien perdre et de réaliser son prochain déménagement dans de bonnes conditions, n'hésitez pas à faire une liste détaillée. En location, avez-vous établi avec votre propriétaire la date de l'état des lieux sortant ? Le déménageur souhaitera que vous lui prépariez une liste récapitulant la totalité de vos biens (buffet, aspirateur, vase, etc.) et lui permettre de comptabiliser les objets à déménager. Une fois la société de déménagement choisie et le devis signé, vous devez encore préparer vos cartons. Pour des cartons solides et empilables, n'excédez pas 18 kg par carton et comblez les espaces vides avec des serviettes.

Ce que vous devez savoir


Quelle que soit la formule choisie pour déménager à Toulouse, nous vous envoyons gratuitement votre kit de déménagement !

Evitez les mauvaises surprises : protégez vos biens correctement !


Pour faciliter la mission des déménageurs, indiquez sur chaque carton son contenu ou la pièce dans laquelle il doit être posé (ex. : DVD, salon). Afin de ne pas abîmer vos services de vaisselle, il est capital de les disposer dans le sens de la hauteur dans un carton prévu à cet effet (carton muni d'intercalaires). Servez-vous de vos sacs de voyage pour les remplir avec votre linge de maison. L'Officiel du déménagement vous suggère également de prendre avec vous une boîte de première nécessité pour les premières heures suivant votre arrivée à Toulouse sans devoir déballer tous vos cartons (brosse à dents, tablette...).

Nos conseillers en déménagement vous aiguillent dans toutes vos démarches, n'attendez plus pour nous solliciter en remplissant en quelques clics une demande de devis.

Partagez cet article

Nos réponses à vos questions concernant la meilleure manière de déménager zen

Certains de mes meubles ne passent pas par les ouvertures de mon futur logement à Toulouse, quelles sont les solutions possibles ?


Vous pouvez tout d'abord choisir le costockage en Midi-Pyrénées du vos meubles volumineux. Vous pourrez trouver des box à tarif accessible dans la majorité des grandes régions françaises. Deuxième solution, sollicitez des amis, ils vont éventuellement pouvoir récupérer une partie de vos meubles. Nous pouvons aussi programmer un arrêt complémentaire, vous pourrez de cette manière décharger les meubles trop volumineux. N'oubliez pas de le préciser lors de votre demande de devis.

Y a-t-il une technique adéquate pour déménager un tableau ?


Les pratiques les plus simples sont fréquemment les plus performantes ! Conservez des cartons classiques de déménagement à plat et introduisez vos tableaux dedans. Vous avez juste à mettre du scotch sur les grands bords pour maintenir votre tableau en place. Cette pratique est celle employée par les déménageurs à Toulouse habituellement. Dans le cas où votre tableau excède les dimensions d’un carton à plat, vous avez la possibilité d'en diviser un ou même protéger votre tableau avec une couverture de déménagement.